Connaître les documents et projets d'urbanisme

Associée aux procédures d'urbanisme, de planification et d'aménagement du territoire, la CCI Alsace Eurométropole émet des avis et veille à la prise en compte des intérêts des entreprises dans les politiques publiques.

• #documents de planification
  • #Plan Local d'Urbanisme
  • #Schémas de Cohérence Territoriaux
  • #Plans de Prévention des Risques Technologiques

Aménagement du territoire

Sylvie HIRTH
E-mail - 03 89 66 71 61

Audrey KESSLER

E-mail - 03 89 36 54 57

Vous avez un projet de construction, d'extension ou envisagez une nouvelle implantantion pour vos locaux ? Vous êtes situés dans une zone inondable ou  dans une zone à risque technologique ? Pensez à consulter les documents d'urbanisme de votre commune et à solliciter la CCI pour vos projets.

En qualité de "Personne Publique Associée", la CCI participe à l'élaboration et à la révision des documents de planification (Plan Local d'Urbanisme, Schémas de Cohérence Territoriaux, Plans de Déplacements Urbains, Plans de Prévention des Risques Technologiques, Plan de Prévision des Risques Inondations ...)

Intermédiaire entre les acteurs publics et privés, la CCI s'assure de la prise en compte des intérêts des entreprises en matière de foncier, d'immobilier d'activités, de réseaux, d'urbanisme commercial et de développement durable.