Accompagnement Bilan de Gaz à Effet de Serre

Vous cherchez à sécuriser l'avenir de votre entreprise ?

• #Gaz à effet de serre
  • #bilan GES

Alexandre Goetz

Objectifs

• Sécurisez l'ensemble de l'activité de votre entreprise face aux hausses des coûts des énergies.
  • Réduisez vos postes de dépense grâce à un plan d'actions à court et moyen terme établi suite à un bilan de gaz à effet de serre (GES).

Nature de la prestation

• Constitution d'un groupe d'entreprises : vous choisissez dans une liste un bureau d'études qui établira un devis conforme au cahier des charges ADEME. L'accompagnement est déclenché dès qu'un groupe de 4 entreprises est constitué.
  • Diagnostic et plan d'actions (6-8 jours) : l'expert vous accompagne dans la collecte et l'analyse des données, puis dans la construction du plan d'actions.
  • Réunions collectives (3 demi-journées) : vous partagez et échangez sur l'avancement de votre projet lors de réunions collectives en entreprise. N.B.: Ce déroulé varie en fonction de la taille de votre entreprise.

Public concerné

Toutes entreprises exceptées celles soumises à l'obligation règlementaire de réaliser un bilan GES.

Coût estimé entre 7 000 € à 15 000 € en fonction de la taille de l'entreprise.

L'entreprise en fonction de sa taille peut bénéficier d'une aide ADEME de 50% à 70% du montant.

AVANTAGES

• L'identifcation des actions prioritaires de réduction des dépenses.
  • Une vision globale de vos postes de dépense : dépenses directes (consommation d'énergie interne par exemple) ou dépenses indirectes (déplacements des salariés et clients, fret, matières premières, fin de vie des déchets ou des produits,...).
  • L'appui d'un bureau d'études expert pour organiser votre comptabilité carbone.
  • L'aide financière ADEME.

De 12 à 16 mois.

Partenaire