Mulhouse

MULHOUSE

03 89 66 71 71

Du lundi au vendredi
08:00 - 12:00 13:30 - 17:30

Urbanisme

Urbanisme

Mots clés :
  • #urbanisme commercial CCI Mulhouse

Audrey KESSLER

03 89 36 54 57

E-mail

Sylvie HIRTH

03 89 66 71 61

E-mail

Documents d'urbanisme
Urbanisme commercial

Documents d'urbanisme

Associée aux procédures d'urbanisme, de planification et d'aménagement du territoire, la CCI Alsace Eurométropole émet des avis et veille à la prise en compte des intérêts des entreprises dans les politiques publiques.

 

Vous avez un projet de construction, d'extension ou envisagez une nouvelle implantantion pour vos locaux ? Vous êtes situés dans une zone inondable ou  dans une zone à risque technologique ? Pensez à consulter les documents d'urbanisme de votre commune et à solliciter la CCI pour vos projets.

 

En qualité de "Personne Publique Associée", la CCI participe à l'élaboration et à la révision des documents de planification (Plan Local d'Urbanisme, Schémas de Cohérence Territoriaux, Plans de Déplacements Urbains, Plans de Prévention des Risques Technologiques, Plan de Prévision des Risques Inondations ...)

Etat des lieux des documents d'urbanisme


Intermédiaire entre les acteurs publics et privés, la CCI s'assure de la prise en compte des intérêts des entreprises en matière de foncier, d'immobilier d'activités, de réseaux, d'urbanisme commercial et de développement durable.

Urbanisme commercial

L'urbanisme commercial représente un aspect primordial de l'aménagement du territoire.

La CCI Alsace Eurométropole veille ainsi à préserver et à améliorer les équilibres et les complémentarités entre les pôles (centres de proximité, centres-villes, zones périphériques...), notamment par le biais des documents de planification tels que les Schémas de Cohérence Territoriale (SCoT).

 

Les objectifs sont multiples :

 

  • Développer un environnement urbain propice à la modernisation et au dynamisme des espaces commerciaux,
  • Soutenir des projets d'implantation en intervenant en faveur d'un "juste" équilibre entre réglementation et attentes des commerçants et des consommateurs,
  • Renforcer ainsi l'attractivité du territoire.